Froidchapelle: incendie dans un hangar au hameau de Falemprise

Les causes de l’incendie sont inconnues.
Les causes de l’incendie sont inconnues. - B.L./ILLU

22h30 ce dimanche, un hangar du hameau de Falemprise (commune de Froidchapelle) est la proie des flammes. Le bâtiment apparemment vétuste et à l’abandon appartiendrait aux barrages de l’Eau d’Heure. Le président du conseil d’administration de l’ASBL « Les Lacs de l’Eau d’Heure » Omar Marhraoui s’est rendu sur place. Trois camions de pompiers de la zone Hainaut-Est ont travaillé pour maîtriser l’incendie. Il n’y a pas de blessé, uniquement des dégâts matériels. La police de la zone Botha était également sur les lieux.

Les causes du brasier restent inconnues pour le moment. La porte du hangar était ouverte à l’arrivée des pompiers. Or, David Delval, des barrages de l’Eau d’Heure, et le fermier qui étaient sur les lieux la veille affirment qu’elle était fermée. Le fermier a aussi vu les lumières s’allumer et s’éteindre. Selon la police, il est plus que probable que ce phénomène ne soit dû qu’à l’électricité défaillante.

Dans tous les cas, la question reste en suspens. Selon l’expertise des pompiers, on ne peut pas encore déterminer les circonstances exactes de l’incendie.

Do.R.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Froidchapelle (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers