La rue du Rominet, à Auvelais, menace de s’effondrer

La circulation est impossible jusqu’à nouvel ordre.
La circulation est impossible jusqu’à nouvel ordre. - Do.R.

Vendredi soir, les habitants de la rue du Rominet, à Auvelais (Sambreville), ont eu une sacrée frayeur. La rupture d’une importante canalisation souterraine a menacé la stabilité de la rue. « Le tarmac se soulevait carrément », explique Marc Gilbert, chef des pompiers de la zone Val de Sambre. L’eau est montée et a sérieusement endommagé la voirie.

Les pompiers ont rapidement pris la décision de fermer la rue à toute circulation, ce que la police de la zone SamSom a mis en place.

La fuite d’eau s’est déclarée vers 18h, vendredi. Les ouvriers de la Société Wallone des Eaux ont travaillé toute la nuit pour la maîtriser. « Ils ont prévenu les gens de faire des réserves d’eau, parce qu’ils allaient tout couper », raconte une riveraine.

La fuite d’eau a menacé la stabilité de la voirie.
La fuite d’eau a menacé la stabilité de la voirie. - Do.R.

Les habitants n’ont pas eu accès à l’eau pendant la quasi-totalité de la nuit, jusqu’à 5 heures du matin. Ce samedi, tout était rentré dans l’ordre…, ou presque. La rue du Rominet, chaussée très fréquentée à Auvelais, est toujours infranchissable en voiture, la voirie présentant un large trou au niveau de la rupture d’eau.

On ignore encore quand la circulation pourra reprendre normalement.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Auvelais (c.f. Sambreville)Sambreville (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR