Zulte Waregem se distancie du comportement de ses supporters contre l’Antwerp

Zulte Waregem se distancie du comportement de ses supporters contre l’Antwerp
PhotoNews

Des supporters du club flandrien ont en effet lancé des projectiles et des fumigènes sur le terrain affichant aussi une banderole hostile à Francky Dury, l’entraîneur de Zulte Waregem, 15e en championnat malgré sa victoire 2-1 sur le club anversois.

« Nous prenons résolument nos distances par rapport aux actes de quelques-uns samedi lors de la victoire contre l’Antwerp », exprime le communiqué. « Le club comprend les frustrations causées par le début de championnat décevant, mais elles doivent s’exprimer de manière respectueuse. De telles actions engendrent non seulement des dommages financiers et écornent l’image au club, mais elles sont aussi en contradiction avec l’ADN du club ».

« Le club est convaincu que le dialogue est la meilleure voie vers la solution et s’oppose à toute forme de violence », poursuit le club flandrien. « Il n’a pas échappé au club que ces actes sont l’œuvre d’un groupe limité de personnes et trouve encourageant que la grande majorité des supporters continuent de soutenir Essevee ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Waregem (Flandre occidentale)Zulte (Flandre orientale)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A