Une vestiboutique solidaire de la Croix-Rouge ouvre à Rochefort ce samedi

Rendez-vous ce samedi pour l’ouverture.
Rendez-vous ce samedi pour l’ouverture. - D.R.

Une nouvelle vestiboutique de la Croix-Rouge de Belgique ouvre ses portes ce samedi, au sein de la Maison Croix-Rouge de Rochefort (8, rue Louis Banneux).

Ce nouveau magasin de seconde main proposera une sélection de vêtements hommes-femmes-enfants et bébés à petits prix, ainsi qu’une brocante offrant notamment la possibilité d’acquérir des jouets et articles de puériculture à moindre coût.

La Vestiboutique sera ouverte chaque mercredi et vendredi de 14 à 18h, ainsi que les samedis de 10 à 16 h.

Rochefort est l’une des 9 communes de Wallonie les plus impactées par les inondations de juillet dernier et c’était pour les équipes de bénévoles un réel défi d’ouvrir cette vestiboutique en leurs locaux. Ceux-ci sont en effet encore aujourd’hui un important centre de distribution alimentaire livrant plusieurs centaines de repas quotidiens et ils n’ont pas été épargnés par la montée des eaux cet été.

L’emplacement réservé à la vestiboutique a toutefois été épargné par la catastrophe grâce à une petite marche d’escalier bien placée… et le stock de vêtements qui attendait l’ouverture a déjà servi à rhabiller gratuitement de nombreuses personnes sinistrées de la commune.

Les recettes générées par la vente des vêtements serviront à financer les actions sociales de la Croix-Rouge de Rochefort : l’aide sociale d’urgence comme les colis alimentaires et autres aides matérielles aux personnes sans abri notamment.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Rochefort (c.f. Rochefort)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR