«Le Danemark, un beau défi à relever pour les Diablotins», prévient Jacky Mathijssen

«Le Danemark, un beau défi à relever pour les Diablotins», prévient Jacky Mathijssen
PhotoNews

Après leur victoire face au Kazakhstan vendredi, les Diablotins vont cette fois affronter un adversaire d’un autre calibre face au Danemark qui compte deux victoires en autant de rencontres après des succès contre le Kazakhstan et l’Écosse.

« Le Danemark s’est qualifié pour les quatre dernières éditions de l’Euro U21 et cela montre l’excellent travail qui est réalisé là-bas », a précisé Jacky Mathijssen. « Avec tout le respect que j’ai pour le Kazakhstan et la Russie, le Danemark possède plus de qualités que ces deux équipes. Ce sera aux joueurs de prouver qu’ils peuvent rééditer leurs dernières performances contre un adversaire plus fort. »

Une victoire mardi permettrait à la Belgique de prendre provisoirement six points d’avance sur le Danemark qui se présente comme son principal concurrent pour la première place du groupe, directement qualificative pour l’Euro 2023.

« C’est un match important mais il n’est pas pour autant décisif », a prévenu Mathijssen. « Cela peut être un match référence pour cette équipe et c’est aussi un challenge pour eux. Pour la progression des joueurs, il faut leur faire comprendre cela mais sans trop dramatiser. Il s’agit de trouver le bon équilibre. »

Avec huit buts marqués en trois matches, la Belgique peut se reposer sur une solide assise défensive en ce début de campagne. Derrière, les artilleurs Lois Openda (4 buts) et Yorbe Vertessen (2 buts), Yari Verschaeren est également un membre important de l’animation offensive des Diablotins.

« Je me sens bien dans l’équipe et j’évolue aux côtés de joueurs que je connais très bien pour les avoir côtoyés à Anderlecht ou d’autres avec lesquels je joue encore », a précisé le joueur du RSC Anderlecht qui s’attend à un match compliqué mardi. « Le Danemark possède des joueurs qui évoluent dans des grands championnats et ce sera difficile. Cependant, je pense que nous avons les qualités pour rivaliser avec eux. Il faudra rester concentré et se donner à 100 %. »

Face aux Danois, le sélectionneur pourra compter sur un groupe au grand complet avec le retour de Maarten Vandevoort, gêné à la cheville contre le Kazakhstan, entre les perches, mais aussi sur celui d’Arthur Theate, qui a réintégré le groupe après avoir été appelé chez les Diables Rouges pour les deux matches de Ligue des Nations.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Louvain (Brabant flamand)Anderlecht (Bruxelles-Capitale)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger