Jan Mulder critique Roberto Martinez: «Ce n’était pas du tout la bonne tactique!»

Jan Mulder critique Roberto Martinez: «Ce n’était pas du tout la bonne tactique!»

Opposés à la France en demi-finale de Ligue des Nations, les Diables ont connu une nouvelle désillusion… Pourtant, les Diables avaient cru avoir fait le plus dur en première période. Grâce à des réalisations de Yannick Carrasco et de Romelu Lukaku, les hommes de Roberto Martinez ont entamé la seconde période sereinement. Mais c’était sans compter sur le retour des Bleus. Via Karim Benzema et Kylian Mbappé (sur penalty), les ouailles de Didier Deschamps sont revenues dans la rencontre à vingt minutes du terme.

Et cette égalisation n’était que le début des problèmes pour les Belges. Après avoir perdu leur capitaine Eden Hazard sur blessure et avoir vu un but de Romelu Lukaku annulé, les Diables ont encaissé un but de Theo Hernandez à quelques secondes du coup de sifflet final…

Forcément, une telle désillusion est dure à encaisser pour les Belges. Mais, pour certains, elle était prévisible. Invité sur le plateau de VTM, l’ancien buteur du Sporting Anderlecht Jan Mulder a directement pris Roberto Martinez pour cible. « Ce n’était pas du tout la bonne tactique ! Quand tu mènes 2-0 à la mi-temps, tu peux essayer de préserver le score en seconde période. Mais pas en campant devant son but de la sorte… Les Belges n’essayaient même plus de marquer, ils n’en avaient aucune intention. Si la France mérite de gagner ce soir, c’est uniquement de la faute de la Belgique. On le sentait venir… »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Anderlecht (Bruxelles-Capitale)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges