Le voleur mélomane avait attaqué un magasin de musique à Fleurus!

Il avait volé plusieurs instruments... dont des accordéons!
Il avait volé plusieurs instruments... dont des accordéons! - Pixabay

Dans la nuit du 28 mai 2018, un magasin de musique à Fleurus avait été cambriolé. La porte d’entrée vitrée avait été brisée avec un marteau et plusieurs instruments de musique volés. La nuit suivante, un magasin de musique à Berchem près d’Anvers avait également été pris pour cible. Les voleurs étaient entrés de force par le toit. Là aussi, le butin consistait en instruments. Et dans la nuit du 31 mai, c’était au tour d’un magasin de musique de Kalmthout (province d’Anvers), où plusieurs accordéons avaient été volés.

Une enquête approfondie a révélé qu’une reconnaissance préliminaire avait eu lieu dans les magasins de Berchem et de Kalmthout. Un jour avant le cambriolage, deux hommes à l’air suspect étaient en effet venus à chaque fois. Dans l’un des cas, ils avaient même pris des photos et pris des notes.

Retrouvé… en prison, au Grand-Duché !

Le numéro de portable de Constantin B. avait par ailleurs été capturé par les antennes relais des deux magasins. Il était déjà connu dans son pays d’origine, la Roumanie, pour plusieurs vols graves. Lorsque la police a voulu l’interroger, il est apparu que le suspect se trouvait… en prison, au Grand-Duché du Luxembourg. Il a nié avoir quoi que ce soit à voir avec les faits.

« Il admet que c’est peut-être son numéro de téléphone portable qui a été capturé. Mais il dit qu’il était en Belgique pour acheter et vendre des voitures. Mon client a également un casier judiciaire vierge en Belgique », a déclaré son avocat, ce lundi. Le jugement sera prononcé le 26 octobre.

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS