Mondiaux de cyclisme: l’audience au Palais Royal avec les médaillés belges reportée

Mondiaux de cyclisme: l’audience au Palais Royal avec les médaillés belges reportée
PhotoNews

L’ensemble des médaillés belges ne pouvant être présent, l’audience a été reportée, a confirmé Frederik Broché, directeur technique de Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme.

Les médaillés belges devaient être reçus par le Roi Philippe lundi à Laeken.

« Les coureurs ont un programme très chargé. Nous voulions que la réception se fasse avec tous les médaillés invités. Comme tout le monde ne peut être présent, nous avons décidé de remettre cela à un autre moment. La déception dans le clan belge chez les élites était énorme dimanche, mais cette déception n’a pas joué un rôle dans le report de cette audience », a ajouté encore Frederik Broché.

La délégation belge a récolté quatre médailles lors de ces championnats du monde, toutes lors des épreuves du contre-la-montre avec l’argent pour Wout van Aert et le bronze pour Remco Evenepoel, et le bronze pour Florian Vermeersch chez les espoirs et Alec Segaert chez les juniors.

La course élites messieurs qui nourrissait tant d’espoirs pour les Belges a été un échec. Jasper Stuyven a terminé 4e, Wout van Aert a dû se contenter de la 11e place et Remco Evenepoel (62e) a complètement lâché dans le final.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Laeken (c.f. Bruxelles)Louvain (Brabant flamand)
Aussi en Cyclisme