Le Standard chute face à sa bête noire
Les Rouches savaient que Saint-Trond pouvait leur jouer un mauvais tour comme ils l’ont déjà fait lors des dernières confrontations entre les deux équipes. Malgré un avantage donné par Gavory à la 45e minute de jeu, le Standard s’est effondré en fin de rencontre. Les Trudonnaires sont revenus au score grâce à Konaté avant l’heure de jeu et ont décroché les trois points à quelques minutes du coup de sifflet final grâce à Reitz.
Charleroi cale à domicile
Les Zèbres ont subi une deuxième défaite consécutive ce dimanche en s’inclinant face à Malines. Malgré plusieurs tentatives d’offensives, Charleroi a buté sur des Malinois très solides défensivement.
Une défaite qui place le Sporting à la 12e place, juste derrière le Standard.
Anderlecht arrache un point aux forceps
Réduits à dix en début de seconde période, les Mauves ont décroché un partage presque inespéré à Ostende dimanche. Les Côtiers, très réalistes, ont pu compter sur un grand Makhtar Gueye pour signer un doublé lors de la première demi-heure de jeu. Malgré un but annulé de Refaelov, le Sporting n’a rien lâché et a réussi à revenir dans la partie grâce à Zirkzee et Benito Raman.
Un partage qui permet aux hommes de Vincent Kompany de prendre la 5e place du classement général.
Faux-pas de l’Union face à l’Antwerp
Malgré un nombre d’occasions plus grand, l’Union s’est incliné dimanche lors de la réception de l’Antwerp. Undav a donné l’avantage aux Unionnistes peu avant le retour aux vestiaires. Cependant, le Great Old a retourné la situation en dix minutes grâce à Frey et Benson.
Les hommes de Felice Mazzu restaient sur une bonne série de trois matches sans défaite dont deux victoires.