Inno JP et Fanny Ruwet signent le retour du Palais du Rire à Arlon

Le spectacle de Fanny Ruwet programmé ce vendredi affiche complet.
Le spectacle de Fanny Ruwet programmé ce vendredi affiche complet. - Hadrien Hanse

Le Comedy club revient pour une nouvelle saison à Arlon !

Le Palais du Rire a été créé au début de l’année 2019 par deux amis, Antoine et Jean-Baptiste. Fervents amateurs d’humour de tous genres, ils ont remonté leurs manches afin de remédier au manque de possibilités de découvrir de nouveaux humoristes dans le Sud-Luxembourg. L’équipe est aujourd’hui composée de 7 amis, tous de jeunes adultes âgés de 25 à 30 ans, rassemblés dans un seul but : partager leur passion pour l’humour !

Le résultat : un Comedy Club mensuel dans un lieu intimiste favorisant une certaine proximité avec les artistes, le Palais à Arlon. Depuis avril 2019, 12 spectacles ont été proposés (2 spectacles ont été doublés à la demande du public) et toutes les représentations se sont déroulées à guichet fermé ! Près de 1700 spectateurs ont déjà découvert le concept.

Suite à la situation instable liée au COVID, la programmation de cette nouvelle saison sera dévoilée pas à pas.

2 dates pour rire en septembre dans la convivialité.

L’objectif est de se retrouver dans une philosophie « Jeudredi » consacrée à l’humour. La formule « Afterwork » à 19h précédant le spectacle (qui a lieu à 20h30) fait son grand retour. Le protocole sanitaire actuel permet de retrouver la vie normale sans masque, distanciation sociale et sans pass sanitaire.

Les spectacles se déroulent dans la salle de l’ancien Palais de justice d’Arlon. Celle-ci est idéale afin de créer l’ambiance d’un Comedy Club avec un nombre de spectateurs limité (120 spectateurs) permettant une vraie proximité entre le public et les humoristes.

Le prix des places reste lui aussi inchangé : 16,99€ par spectacle, frais inclus. Des prix démocratiques auxquels les organisateurs sont attachés.

En septembre, ce sont Inno JP (ce jeudi 23/09) et Fanny Ruwet (vendredi 24/09) qui vous donnent rendez-vous dans l’ancien Palais de justice arlonais.

Les premiers passages sur scène d’Inno JP ont déjà fait quantité de bruit. Notamment, parce qu’il a été choisi par Blanche Gardin pour assurer certaines de ses premières parties, à Paris, au théâtre l’Européen. Ou encore, par Kyan Khojandi, pour participer à l’émission Derrière un micro , sur Canal Plus.

En 2020, il a lancé son premier show de stand-up : « True Story ». Après un premier passage à Arlon en compagnie du What The Fun lors des ArlonFolies (Août 2021), venez désormais découvrir le spectacle complet de ce phénomène !

Fanny Ruwet quant à elle s’est lancée dans le stand up pour tenter de faire passer son manque d’empathie pour du génie comique, confie-t-elle.

Son premier spectacle « Bon Anniversaire Jean » est un concentré de lose, de drôlerie et de mélancolie. Elle y parle de l’échec qu’est sa vie sociale, de malaise, de bisexualité, de phasmes, et de la fois où elle a été invitée à un anniversaire par erreur : en somme, de tout ce qui l’a amenée à développer un égo inversement proportionnel à sa popularité.

En seulement deux ans de scène, Fanny s’est fait une place de choix parmi la nouvelle génération de standupeurs en se produisant dans des événements majeurs (Montreux Festival, galas Canal+…) et en partageant l’affiche avec des artistes comme Roman Frayssinet, Marina Rollman, Kyan Khojandi, etc.

Elle officie actuellement chaque semaine sur France Inter (La Bande Originale avec Nagui) et participe à l’écriture de plusieurs programmes pour Netflix.

A noter que le spectacle de Fanny Ruwet est déjà complet.

Informations et billetterie : www.palaisdurire.be

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG