16 randonnées pédestres de gare en gare proposées en Luxembourg

16 randonnées pédestres de gare en gare proposées en Luxembourg
Photo d’illustration / D.R.

Ces randonnées, baptisées «Train & sac à dos», sont le fruit d’un travail commun du Parc naturel de l’Ardenne méridionale, du Parc Naturel de Gaume et du GAL (groupe d’action locale) Nov’Ardenne. Le concept bénéficie de l’appui de la Wallonie (via le Commissariat général au Tourisme), de fonds européens Leader et du soutien de partenariats locaux.

Les randonnées proposent de suivre, en fonction du choix, un parcours compris entre 12 et 62 km, et qui peut aussi s’étaler sur plusieurs jours.

En fin de circuit, les randonneurs arrivent dans une gare où ils peuvent prendre le train qui les ramènera à leur point de départ.

Douze gares se retrouvent connectées. Des territoires de l’Ardenne méridionale, de centre Ardenne, de Famenne et de Gaume sont à découvrir au travers de ces randonnées, mais aussi l’Ardenne namuroise puisque les gares de Gedinne et Graide (Bièvre) sont points de départ et d’arrivée.

Les tracés, établis sur des chemins déjà existants ( ex : les GR), ne sont pas balisés mais les itinéraires peuvent être téléchargés au format GPX.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG