Lasne: un rallye à la découverte des arbres remarquables

Des balades pédestres ou à vélo.
Des balades pédestres ou à vélo. - N. Cioni

La semaine de la mobilité a débuté ce jeudi 16 septembre et se tiendra jusqu’au mercredi 22 septembre. Durant ces sept jours, de multiples activités en lien sont proposées à travers toute la Belgique. Comme notamment, la journée sans voitures dans la capitale. À ce titre, la commune de Lasne et la Plan Communalde Développement de la Nature (PDCN) proposent une activité à la découverte des arbres remarquables. Ces majestueux arbres qui, soit présentent un intérêt historique, soit possèdent des caractéristiques physiques particulières, soit battent des records.

Ce dimanche 19 septembre, entre 9 et 13h, des balades pédestres (5 ou 7 km) ou à vélo (10 ou 20 km) sont proposées au départ de la place communale d’Ohain, au pied du kiosque. Sur place, deux stands sont présents : l’un pour distribuer les itinéraires à parcourir, en papier ou en version numérique, et l’autre pour la vente de matériel à roues pour enfants. Si, durant la journée, votre bien trouve preneur, vous recevrez cette somme. Sinon, vous pourrez venir le rechercher.

En plus de cela, il y aura la présence de deux ASBL axée sur la nature. « La Leçon verte » propose des activités pédagogiques, tandis que « Lasne Nature » vend des brochures, des plans pour se balader dans la région ou encore des nichoirs.

Une journée qui allie donc mobilité douce, à pied ou à vélo, et (re)découverte de l’environnement lasnois.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Lasne (Brabant wallon)Ohain (c.f. Lasne)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW