Un programme médiéval garni ce week-end à L’Abbaye de Villers

Les places peuvent être achetées le jour même.
Les places peuvent être achetées le jour même. - villers.be

Les majestueuses ruines de l’Abbaye à Villers-la-Ville, classées au patrimoine majeur de Wallonie, seront pendant deux journées entières le spectacle d’un village médiéval. Dans l’Abbaye, une référence en termes d’architecture médiévale, diverses animations se tiendront afin que les visiteurs découvrent et expérimentent la vie quotidienne, l’ambiance et les métiers d’un campement du Moyen Âge. À l’époque, durant les guerres médiévales, les troupes déplaçaient leur campement, d’un champ de bataille à un autre.

Durant ce week-end, une multitude d’activités seront proposées afin d’assurer une immersion la plus totale, pour petits et grands. Au programme : des démonstrations d’archers et d’arbalétriers, des combats à l’épée, à la lance ou à la pique. Des reconstitutions menées de main de maître par les Archers de Saint Pierre, l’Ancien Grand Serment Royal et noble des Arbalétriers de Notre-Dame au Sablon, Clannan Ruath (Le Clan Rouge) et la 2e Compagnie d’ordonnance bourguignonne. L’occasion pour le public de découvrir, en toute sécurité, l’art de la guerre au Moyen Âge.

En plus de ces nombreuses activités, il y aura également la présence d’artisans « d’époque » qui montreront leur savoir-faire dans des domaines tels que la vannerie, l’haubergerie (fabrication de cottes de mailles), la forge, la fonderie, la fabrication de flèches et sans oublier la gastronomie avec les produits de bouche consommés à l’époque.

En bonus, il y aura également plusieurs visites guidées de l’abbaye durant tout le week-end.

Julien Lahou

Plus d’informations : https://villers.be/fr/village-medieval

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW