Après la sensibilisation, la zone de police Vesdre va verbaliser autour des écoles

La zone de police Vesdre verbalisera en cas d’infraction autour des écoles.
La zone de police Vesdre verbalisera en cas d’infraction autour des écoles. - Prétexte P.N.

Le 1er septembre, jour de la rentrée des classes, la zone de police Vesdre a lancé sa campagne « rentrée paisible ». Avec le slogan, « Tous en rue, tous en tenue », celle-ci a pour but de sensibiliser à la sécurité les piétons, les cyclistes mais aussi les conducteurs de véhicules.

À cet égard, 10.000 flyers ont été distribués aux directions d’école et remis aux élèves… et à leurs parents dans une cinquantaine d’établissements scolaires maternels, primaires et secondaires de Verviers, Dison et Pepinster.

La police était devant ces écoles en matinée, l’après-midi et même parfois sur le temps de midi.

La remorque préventive, placée place de la Victoire à Verviers, a diffusé des conseils de sécurité ces derniers jours.

Cet effort jamais réalisé par la zone de police Vesdre avec plusieurs dizaines de policiers avait d’abord pour but de marquer une présence dissuasive, avec des points d’attention complémentaires comme le stationnement gênant ou dangereux mais aussi le GSM au volant, le port de la ceinture de sécurité ou la présence du rehausseur.

Des actions renforcées

Dès ce lundi 6 septembre, la zone de police Vesdre renforcera ses actions et verbalisera en cas d’infraction manifeste.

Le mercredi 8 septembre, une opération « FIPA (Full Integrated Police Action) – écoles » est programmée par la cellule circulation avec le concours du personnel des six maisons de police.

Des opérations de contrôle seront également effectuées sur les poids lourds transitant notamment par Pepinster alors que la traversée pour les plus de 3,5 tonnes est interdite.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION