De nouvelles solutions pour les usagers TEC et SNCB entre Spa, Pepinster et Verviers

Des «bus SNCB» affrêtés.
Des «bus SNCB» affrêtés. - arch.N.L.

« Ce mercredi 1er septembre, grâce à la réouverture du tronçon Liège-Nessonvaux, une grande partie des gares sera à nouveau desservie en train. Les gares encore inaccessibles par le rail seront desservies par un bus de substitution SNCB. Dans ce dernier cas, le « bus SNCB » longera l’itinéraire normal de la ligne de train partout où cela est physiquement possible.

Pour ce qui concerne la liaison Spa-Pepinster-Verviers, les bus de substitution SNCB devront relier directement Juslenville à Verviers, sans desservir les gares de Pepinster-Cité et de Pepinster.

Pour répondre à ces difficultés, à l’initiative du Ministre de la Mobilité Philippe Henry, la SNCB et le TEC collaborent pour offrir des solutions alternatives et complémentaires aux usagers. Ainsi, à partir de ce mercredi 1er septembre et jusqu’à la réouverture de la liaison ferroviaire Pepinster-Spa :

Les clients de la SNCB pourront emprunter gratuitement la ligne de bus TEC 388 entre Spa/Theux et Pepinster, sur simple présentation d’un titre de transport valable SNCB. Cette ligne de bus 388 sera en outre renforcée, avec notamment un voyage supplémentaire le matin entre Spa (07h05) et Pepinster (07h45), permettant de rejoindre les écoles de Pepinster avec un horaire adapté aux écoles.

Par ailleurs, les clients du TEC pourront accéder aux trains SNCB entre Pepinster et Verviers, sur présentation de leur titre de transport TEC. L’offre de train y est assez conséquente, avec pas moins de 2 trains par heure et par sens. Cela permet d’offrir une solution alternative et efficace pour les clients TEC, notamment en remplacement de la L701, actuellement limitée à Ensival.

Cet accord permettra aux clients impactés de conserver leur abonnement habituel SNCB ou TEC, tout en permettant de desservir in fine l’ensemble des haltes et gares SNCB, que ce soit par train ou par bus, dès le 1er septembre. »

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION