Oxfam Trailwalker à St-Hubert: Cette année encore, Benoît Lutgen va marcher 100 km

Le bourgmestre de Bastogne participe une fois encore à l’événement.
Le bourgmestre de Bastogne participe une fois encore à l’événement. - Photo d’archive / Belga (2018)

Le Trailwalker prendra son départ samedi 28 août sur la base aérienne de Saint-Hubert. Deux parcours différents sont prévus à travers la province de Luxembourg.

Pour le premier, auquel participent 234 équipes, l’objectif est de parcourir 100 km en moins de 30 heures tout en récoltant au moins 1.750 euros de dons par équipe. Les 89 équipes restantes devront marcher 25 km en moins de 7 heures et engranger au moins 1.000 euros de dons.

En tout, 1.400 personnes prendront le départ dont la ministre du climat Zakia Khattabi et le député européen Benoît Lutgen qui parcourront respectivement 25 et 100 km. Tous les dons récoltés serviront à financer des actions de solidarité internationale d’Oxfam Belgique.

L’ONG précise qu’elle est toujours à la recherche de bénévoles afin d’assurer diverses missions comme la gestion des points de contrôle, le catering, l’animation ou encore la tenue du bar et du barbecue. Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site d’Oxfam Toutes les précautions seront prises concernant la situation sanitaire, assure l’ONG.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG