Sud-Luxembourg: attention aux faux démarcheurs Oxfam!

Les escrocs prétendent récolter des dons pour Oxfam.
Les escrocs prétendent récolter des dons pour Oxfam. - D. R.

Il n’est pas rare que la police mette en garde contre des arnaques. La dernière en date concerne de faux démarcheurs Oxfam qui sévissent depuis plusieurs jours déjà sur le territoire de la zone de police Sud-Luxembourg, qui couvre les communes d’Aubange, Messancy, Musson et Saint-Léger. La zone de police lance donc un appel à la vigilance.

Les escrocs ont mis en place un système bien rodé. « Ces personnes, malintentionnées, prétendent récolter des dons en faveur d’Oxfam. Parfois, ils réclament à boire ou à manger en vue de s’introduire chez vous », informe la zone de police sur sa page Facebook.

Que faire si vous vous retrouvez dans une situation similaire ou si vous avez un doute sur les intentions des personnes qui sonnent à votre porte ? La police explique qu’il faut refuser catégoriquement de payer et également refuser que ces personnes n’entrent chez vous.

Si vous constatez des agissements suspects, il ne faut pas hésiter à contacter les services de police via le 101.

De manière générale, il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance lorsque des inconnus se présentent à votre porte.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers