Neymar taclé… sur sa prise de poids: un diététicien réagit!

Neymar taclé… sur sa prise de poids: un diététicien réagit!

Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Neymar que tout est permis. Alors qu’il s’affiche en surpoids sur les réseaux sociaux, un nutritionniste analyse les risques pour la reprise du championnat.

C’est au journal français le Parisien que le nutritionniste Michel Martino apporte une expertise sur la prise de poids chez le sportif : « En général, en fonction du gabarit du joueur, on peut appliquer un pourcentage de variation de 2 à 3 % du poids du corps et aboutir à une limite de 1 à 3 kg de prise durant les vacances », explique-t-il. Dans l’hypothèse d’une prise de poids du brésilien, le verdict de l’expert est clair : « Un joueur accusant un gain de 3 kg devra compter un mois et demi pour l’effacer ! ».

« Si l’alcool est consommé de manière non régulière, pour certains événements, les conséquences sont limitées. Mais il est plus délétère chez le sportif que l’individu lambda, car il impacte de multiples paramètres physiologiques, notamment la restauration énergétique et musculaire, ou encore le sommeil », analyse le diététicien.

Notre sélection vidéo
Aussi en PEOPLE