Réouverture (très) partielle du pont de Prayon d’ici un mois

Le Service Public de Wallonie a annoncé à la commune de Trooz une réouverture (très) partielle du pont de Prayon. Ainsi, dans moins d'un mois, une bande de circulation sera rouverte pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. L'accès sera aussi autorisé aux piétons, tandis que la circulation sera ouverte en alternance via un système de feux.
Le Service Public de Wallonie a annoncé à la commune de Trooz une réouverture (très) partielle du pont de Prayon. Ainsi, dans moins d'un mois, une bande de circulation sera rouverte pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. L'accès sera aussi autorisé aux piétons, tandis que la circulation sera ouverte en alternance via un système de feux. - Trooz

Ainsi, dans moins d’un mois, une bande de circulation sera rouverte pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes.

C’est la commune de Trooz qui l’annonce sur sa page Facebook.

L’accès sera aussi autorisé aux piétons, tandis que la circulation sera ouverte en alternance via un système de feux.

Une bonne nouvelle puisque le pont se trouve sur la N61, la « route de la vallée » qui relie Liège a Verviers. Celle-ci est actuellement complètement barrée à Trooz, au niveau du pont donc.

Contacté par nos soins au sujet du pont de Prayon la semaine dernière, le SPW expliquait via son porte-parole : « Le pilier central du pont de Prayon s’est en partie effondré et le pont a bougé. Une inspection va être réalisée par des plongeurs, ils vont vérifier la stabilité des fondations. Ce pont est clairement une de nos priorités et si ce pont était condamné, nous installerions alors un pont provisoire qui pourrait déjà prendre place en août ou, au plus tard, en septembre 2021. » Il semble donc que ce soit l’option retenue.

Rappelons que pour réparer complètement le pont, un délai de 2 à 5 ans avait été communiqué au bourgmestre de Trooz, Fabian Beltran, comme il le confirmait d’ailleurs dans nos colonnes.

Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE