Stéphane Bréda après Zulte-Standard: «Penalty logique mais Laifis devait être exclu»

Stéphane Bréda après Zulte-Standard: «Penalty logique mais Laifis devait être exclu»
Photo News

Le Standard a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant à Zulte Waregem (1-2). Durant cette rencontre, les Rouches ont marqué sur penalty mais également concédé un coup franc qui a donné lieu à l’égalisation de leurs adversaires.

« Le penalty est indiscutable. Certes, Bastien sent venir le coup et ne fait rien pour l’éviter mais le portier de Zulte Waregem, qui effleure à peine le ballon, accroche clairement le Standardman et il n’y a donc pas à hésiter. Le VAR n’est d’ailleurs pas intervenu », a commenté Stéphane Breda.

« En revanche, je trouve que le referee est très gentil avec Laifis. En fin de match, le défenseur des Rouches est puni alors que c’est d’abord le joueur flandrien qui s’accroche à lui, la faute pouvant même être sifflée dans l’autre sens. Je comprends donc la frustration de Laifis, sanctionné d’une carte jaune, mais il ne peut l’exprimer de la sorte. Il refuse d’aller vers l’arbitre et quand il y va, c’est en vociférant et en posant des gestes insultants, qu’il continue à faire après avoir reçu son bristol. Je peux vous dire qu’avec pas mal d’arbitres, moi y compris, la deuxième jaune sortait et c’était l’exclusion… »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard