Vague de cambriolages dans des caves d’immeubles à Nivelles

Illustration.
Illustration. - D.R.

Une nouvelle vague de cambriolages a frappé certains quartiers nivellois au cours de ces derniers jours. La zone de police Nivelles-Genappe fait état de plus d’une trentaine de vols dans des caves d’immeubles à appartements. Cela s’était d’abord produit entre le 14 et le 17 juillet, où onze caves avaient été forcées dans un immeuble situé le long de la rue de l’Archiduc. Le préjudice reste cependant souvent difficile à déterminer.

Plus récemment, entre le 27 et le 28 juillet, 19 caves d’un immeuble à appartements du Faubourg de Bruxelles ont également été ciblées par des cambrioleurs. Le ou les auteurs ont forcé plusieurs portes et sont parvenus à en ouvrir certaines. Un VTT et une foreuse ont ainsi été dérobés. À la rue de Sotriamont aussi plusieurs portes de caves ont été forcées : cinq au total. Le préjudice est cependant indéterminé pour cet immeuble. Mais un vélo cadenassé a été volé dans le garage d’un immeuble à l’allée de la Cense du Colombier. Le ou les auteurs sont parvenus à pénétrer à l’intérieur du garage, ont cassé le cadenas et ont emporté le deux-roues.

La police de la zone Nivelles-Genappe met en garde contre ce type de vol. Il faut être vigilant et ne pas laisser entrer n’importe qui dans son immeuble.

Beaucoup de personnes sonnent à toutes les sonnettes en espérant que quelqu’un ouvre et c’est souvent ce qui se produit. D’autres attendent qu’une personne sorte ou entre dans l’immeuble pour la suivre. Veillez à bien fermer les portes derrière vous car cela peut aller très vite.

Attention pendant les vacances !

Les vacances d’été sont aussi un moment propice pour les vols. Les cambrioleurs savent bien que les maisons ou appartements sont inoccupés. Soyez donc prudent également de ce côté-là.

Un vol dans une habitation est d’ailleurs survenu à Genappe, le long de la Grand Route, entre le 18 et le 28 juillet. Les habitants s’en sont rendu compte à leur retour de vacances, ce mercredi.

Le ou les auteurs ont tenté de forcer plusieurs accès de la maison. Ils sont finalement parvenus à entrer par une porte vitrée qui donne du côté du jardin. En plus d’autres effets, les cambrioleurs ont emporté une voiture de type Renault Clio.

E.G.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers