Les Namurois sollicités pour faire reconnaître les inondations «calamité publique»

Le bourgmestre Maxime Prévot et la commune de Namur lancent un appel.
Le bourgmestre Maxime Prévot et la commune de Namur lancent un appel. - V.L.

Après les dernières intempéries et les dégâts qu’elles ont occasionnés, la Ville de Namur introduira auprès du gouvernement wallon une demande de reconnaissance de ces événements comme « calamités naturelles publiques ».

« Cette reconnaissance ouvrira la possibilité pour les citoyens d’introduire une demande d’indemnisation auprès du service régional des Calamités », a précisé le bourgmestre de Namur Maxime Prévot.

La Ville de Namur invite donc les citoyennes et citoyens de son territoire impactés à lui communiquer dans les meilleurs délais toute information permettant de déterminer la nature des dégâts matériels subis, leur localisation sur le territoire communal et l’estimation du nombre de personnes impactées. « Des photographies peuvent également être ajoutées pour illustrer les dégâts subis », précise M. Prévot.

Pour plus d’informations quant à cette demande, il est possible de consulter le site internet du service public de Wallonie.

Ce recensement initié par la Ville de Namur ne remplace en rien les contacts à prendre par les personnes sinistrées avec leur compagnie d’assurances.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR