Des travaux pour rétablir l’électricité à Pepinster

Pepinster est dévasté.
Pepinster est dévasté. - A.R.

Des plongeurs sont mobilisés à la recherche de victimes potentielles dans la province de Liège après les violentes inondations qui ont touché le pays la semaine dernière, rapporte le Centre de crise jeudi.

La situation reste critique dans les provinces de Liège, du Hainaut, du Brabant flamand et du Limbourg, mais se stabilise globalement ailleurs.

Les opérations de nettoyage se poursuivent à Liège, où les renforts de police ont permis de réduire les pillages. Les travaux visant à rétablir l’électricité y sont également en cours, notamment dans la région de Pepinster, durement frappée. L’équipe d’identification des victimes continue son travail et mobilise des plongeurs.

À Aiseau-Presles, dans le Hainaut, l’état des berges inquiète toujours. De nouvelles inondations pourraient survenir en cas de précipitations.

À Namur, une plate-forme de solidarité est en train de se mettre en place au niveau provincial.

Dans le Brabant flamand, le niveau du Démer descend, sauf entre Langdorp et Aarschot où l’eau remonte encore légèrement. Les seuils d’alerte et de vigilance resteront dépassés sur une partie de la rivière durant le week-end.

La décrue dans le Limbourg reste très lente à Halen et Herck-la-Ville. La situation est suivie de près en raison des pluies prévues fin de semaine.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION