59 nouveaux logements et des équipements collectifs pour Watermael-Boitsfort

59 nouveaux logements aux Archiducs.
59 nouveaux logements aux Archiducs. - D.R.

Le projet Archiducs Sud, conçu par l’architecte Pierre Blondel, s’inscrit dans la circularité du Square des Archiducs et le prolongement de l’avenue Berensheide à Watermael-Boitsfort. Le nouveau complexe dialogue avec les cités-jardins Le Logis et Floréal situées à proximité immédiate.

Son aménagement offre de larges espaces verts centraux, avec un potager collectif et une aire de jeux. Des chemins traversants permettent aux habitants et aux riverains de circuler de manière fluide dans le quartier.

Sur un plan architectural, les bâtiments présentent un jeu de briques et d’enduit, de couleurs et de hauteurs en contrepoints à ceux des cités-jardins.

Les logements proposent une typologie variée allant de l’appartement à la maison individuelle, en passant par le duplex. On retrouve des logements de 1 à 4 chambres et 3 logements destinés aux personnes à mobilité réduite. Tous disposent d’une terrasse ou jardin individuel.

Une nouvelle maison médicale et une crèche pour 48 enfants ont également vu le jour. Ces équipements sont déjà accessibles aux nouveaux habitants et aux riverains.

57 places de parking ont été prévues ainsi que plusieurs espaces de rangement pour vélos, situés dans les abords, afin de favoriser la mobilité douce.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Watermael-Boitsfort (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES