90 interventions clôturées, 20 en cours et près de 200 en attente (photos et vidéo)

90 interventions clôturées, 20 en cours et près de 200 en attente (photos et vidéo)

Du côté du Parc Royal par exemple, l’eau commence à envahir certains axes. Ce matin, les pompiers ne signalaient aucune intervention, mais il faudra assurément rester vigilant ce jeudi.

Côté circulation, le tunnel Otan est fermé dans les deux sens, le tunnel Vleurgat et le tunnel Stéphanie également. Les voitures ne peuvent plus non plus emprunter le tunnel Porte de Hal direction Basilique, a tweeté Bruxelles Mobilité.

Le réseau de la Stib est également touché. « Le tram 8 est remplacé par un T-bus entre Herrmann-Debroux et Musée du tram à cause d’une chaussée inondée », informe Cindy Arents, porte-parole de la Stib. Le tram 8 roule à nouvaeu normalement mais le traffic est interrompu entre Porte d’Anderlecht et Triangle (tram 82).

Plusieurs communes bruxelloises sont évidemment impactées, à l’image de Ganshoren et son terrain de football, en partie inondé.

La situation en Région bruxelloise est loin d’être comparable à ce que subit la Wallonie. La Ville de Bruxelles a décidé de venir en aide aux communes wallones sinistrées par les inondations. « Le Collège de la Ville de Bruxelles a décidé ce matin de proposer la mobilisation de ses équipes techniques et de terrain (police, voirie, propreté, matériel communal…) pour venir en aide aux communes sinistrées », a écrit le bourgmestre Philippe Close (PS) sur Twitter.

Les pompiers de Bruxelles sont également intervenus pour des arbres déracinés ou menaçant de tomber, à Anderlecht, rue Sibelius et boulevard Sylvain Dupuis. Aucun blessé n’est à déplorer.

Siamu-Bxl

« Environ 90 interventions sont clôturées, une vingtaine sont en cours et plus ou moins 200 sont sur liste d’attente », indique Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles dans un bilan provisoire effectué à 16h30.

N’hésitez pas à nous envoyer des photos ou vidéos via notre bouton Alertez-nous.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers