Woluwe-Saint-Lambert ferme partiellement le parc Georges Henri durant la nuit

Une mesure d’application jusqu’au 15 septembre.
Une mesure d’application jusqu’au 15 septembre. - Google

C’est décidé, à partir du 15 juillet les entrées et sorties situées Montagne des Cerisiers, clos des Quatre Saisons et avenue Georges Henri seront soumises à des fermetures pendant la nuit. Cela s’explique par des nombreuses incivilités et des nuisances sonores qui ont été constatées dernièrement dès que le soleil se couche.

C’est une société de gardiennage mandatée par Bruxelles Environnement, le gestionnaire du site qui se chargera de fermer les portes après 23h, dès ce jeudi et jusqu’au 15 septembre. « Cette mesure vise à permettre un contrôle plus aisé des services de police lorsqu’ils sont appelés à intervenir en ce lieu, notamment pendant la nuit. En effet, le nombre d’entrées et de sorties du parc favorise une échappatoire aisée pour les personnes qui y commettent des actes d’incivilité », a expliqué le cabinet du bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain (DéFI) à nos confrères de la Dernière Heure.

Réduire les nuisances

Plusieurs citoyens se sont également plaint auprès des autorités communales des désagréments causés par la présence d’engins d’entraînement sportif situés dans le parc, le long de la rue Montagne des Cerisiers. « En effet, les utilisateurs ont l’habitude de s’entraîner en faisant usage d’appareils amplifiant la musique, ce qui entraine de fréquentes nuisances sonores pour les riverains. Bruxelles Environnement s’est engagé à étudier la possibilité de déplacer certains de ces engins vers la partie plus centrale du parc. Une nouvelle réunion avec les habitants et les riverains du parc sera organisée à l’automne afin d’évaluer l’efficacité de cette mesure. », a déclaré la commune.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES