Waterloo obtient le «Label Commune sportive»

Plusieurs critères ont été pris en compte pour décerner ce label.
Plusieurs critères ont été pris en compte pour décerner ce label. - D.R.

En octobre 2020, l’ADEPS (Administration Générale du Sport en Fédération Wallonie-Bruxelles) lançait un appel à candidatures visant à promouvoir l’offre sportive proposée dans chaque entité. Elle voulait ainsi mettre en avant celles qui mènent une politique particulièrement dynamique et inclusive. Au terme d’une procédure de sélection rigoureuse, le jury a décidé de récompenser les efforts entrepris par la commune de Waterloo en lui octroyant une étoile sur les trois possibles. « Un résultat plus qu’honorable », estime la commune. Certains candidats n’obtenant en effet pas suffisamment de points pour être labellisés.

Plusieurs critères ont ainsi été pris en compte lors des délibérations : la diversité des activités sportives ; le souci de la mise en avant des clubs et des sportifs ; la prise en compte de l’accessibilité pour tous les citoyens (enfants, aînés, personnes porteuses de handicap ou socialement isolées, etc.) et enfin, la valorisation des infrastructures.

Une analyse détaillée du dossier de candidature rentré par l’échevinat waterlootois des Sports permet de mieux cerner leurs points forts, mais aussi ceux qui, à l’avenir, devront être améliorés. Avec, en vue, la mise en œuvre de nouvelles actions en faveur du sport… et peut-être l’obtention d’une ou deux étoiles supplémentaires dans les prochaines années ?

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW