Rendez-vous au jardin ce dimanche 27 juin à Bouillon pour de belles découvertes

Rendez-vous au jardin ce dimanche 27 juin à Bouillon pour de belles découvertes
Photo d’illustration / Ch. N.

Plusieurs amateurs de jardins de l’entité de Bouillon désirent partager leur passion pour les jardins. Ils organisent donc le dimanche 27 juin, une visite de pas moins de dix jardins dans l’entité. Un itinéraire que chacun peut parcourir à sa guise et qui passera notamment par Vivy avec « les bucoliques anonymes » avec une serre géodésique.

A Mogimont, ce sera le jardin de Ryan Grenson avec de la permaculture en serre et en pleine terre, tandis que le jardin de Vinciane Wenkin à Sensenruth vous permettra de visiter son jardin potager et ornemental autour de rosiers anciens. Ainsi que celui d’Anne Cabus et Mark Vanholder composé de massifs fleuris. Si vous désirez voir des légumes rares, c’est à Curfoz, au jardin des Quatre Moineaux.

Vous descendrez ensuite sur Bouillon avec le jardin d’Anne-Marie Laming et Hans, jardin en pente avec des abris pour les oiseaux et les chauve-souris. Également celui de Jean-Jacques et Thésy Toussaint, aux accents anglais avec vue sur le château. Pour terminer par le jardin de vivaces de Mamyrose. Direction Corbion ensuite avec le jardin de Nicole et Yves Hermans, dédié aux rosiers, pour terminer par le jardin partagé des écoles de Corbion. Ces jardins seront accessibles gratuitement et les jardiniers seront présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG