La société brainoise Mondial Textiles rachetée une firme française

Deux magasins Mondial Textiles en Brabant wallon: à Braine-l’Alleud et à Wavre.
Deux magasins Mondial Textiles en Brabant wallon: à Braine-l’Alleud et à Wavre. - J.N.

Le géant belge du tissu Mondial Textiles vient d’être racheté par la firme française Mondial Tissus. Le leader français de la vente de tissu au mètre et de la mercerie a connu une belle croissance de son activité durant la crise Covid-19, grâce notamment à la forte demande de tissus pour la production de masques. Il acquiert à présent l’enseigne belge dont certains des points forts sont la confection de rideaux à la demande et le développement d’une forte activité en B2B. Mondial Textiles a en effet fabriqué des coussins et chemins de table pour des hôtels, restaurants et collectivités locales.

Mondial Textiles, dont le siège social se situe à Braine-l’Alleud, possède huit magasins en Wallonie, dont deux en Brabant wallon : Braine-l’Alleud, Wavre, Arlon, Marche, Namur (Bouge), Gosselies, Liège et Mons.

Originaire de Lyon, le patron actuel de Mondial Textiles, Gilles Cornemillot, est en réalité l’ancien directeur général de Mondial Tissus. Il occupe la fonction d’administrateur général de Mondial Textiles depuis 2011.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW