Metallica à l’affiche de Rock Werchter 2022

Metallica à l’affiche de Rock Werchter 2022
Belga

«De cette première fois en 1993 à leur dernière venue au festival en 2014, ils sont toujours impressionnants, toujours débordants d’énergie, jouant toujours avec le plus grand dévouement. Metallica est le meilleur groupe de metal au monde», souligne l’organisation.

Annulé cet été en raison des mesures sanitaires, Rock Werchter reviendra l’année prochaine, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. Pearl Jam sera en tête d’affiche le jour de l’ouverture du festival.

Malgré l’annulation de l’édition 2021, une version alternative du festival musical a été mise en place, mettant principalement à l’honneur des artistes belges et néerlandais. Durant tout le mois de juillet, Werchter Parklife organisera ainsi quatre concerts par semaine (chaque jeudi, vendredi, samedi et dimanche), chacun pouvant accueillir un maximum de 2.500 visiteurs.

Outre Rock Werchter, les festivals d’un jour TW Classic et Werchter Boutique ont aussi été annulés cette année. Pour TW Classic 2022, le groupe de rock australien Nick Cave and the Bad Seeds est annoncé en tête d’affiche le 25 juin. Une deuxième journée de festival devrait s’ajouter. Quant à Werchter Boutique, aucune autre date n’a encore été divulguée.

Les tickets pour Rock Werchter seront mis en vente le 23 juin prochain.

Metallica aussi à l’affiche du Pinkpop aux Pays-Bas

Le festival de musique Pinkpop, qui se déroule à Landgraaf aux Pays-Bas, a annoncé mercredi que le groupe Metallica se produira lors de l’édition 2022.

Le Pinkpop a aussi signalé que le groupe Red Hot Chili Peppers ne prendra pas part à la 51e édition du festival, sans en dévoiler les raisons.

Metallica clôturera le premier jour du festival, le 17 juin 2022. Le groupe de métal américain s’est déjà produit deux fois sur la scène du Pinkpop, en 2008 et 2014.

La participation du groupe Pearl Jam à l’édition 2022 du festival néerlandais avait déjà été annoncée, ce qui signifie que Rock Werchter et Pinkpop proposent pour l’instant une affiche identique.

L’édition de cette année du Pinkpop a été annulée en raison de la pandémie. Les billets achetés resteront valables l’année prochaine. La vente des tickets restants débutera le 2 octobre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Werchter (c.f. Rotselaar)
Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique