Déviation à cause de la rénovation du pont Trieu Vichot à Biesme-sous-Thuin

Un échaffaudage pour traiter le pont contre la corrosion impose de le fermer à la circulation.
Un échaffaudage pour traiter le pont contre la corrosion impose de le fermer à la circulation. - D.R.

Le petit pont du Trieu Vichot à Biesme-sous-Thuin est fermé depuis ce lundi 14 juin et jusqu’au 2 juillet à cause de travaux de rénovation. Après avoir procédé à des travaux de débroussaillage et de maçonnerie, la société Renotec va effectuer un traitement contre la corrosion des éléments métalliques du pont Trieu Vichot à Biesme-sous-Thuin. Ces travaux sont sollicités par le SPW, gestionnaire du RAVeL.

Pour permettre le bon déroulement du chantier et étant donné la présence d’un échafaudage, il est nécessaire d’interrompre le passage sur le pont. La circulation est donc interdite à partir du 14 juin à 9h et jusqu’au 2 juillet à 17h sur le tronçon de la rue de Ragnies où se situe le pont. La circulation est déviée par la N53 (route de Beaumont).

Une pré-signalisation « voie sans issue » a été installée rue de Ragnies au niveau du carrefour des trois arbres, route de Biesme au niveau du carrefour avec les rues de Forestaille et Saint-Martin et drève des Alliés au niveau du carrefour avec l’Avenue Buisseret. À cet effet, des panneaux fléchés guident les usagers vers l’ensemble des itinéraires de déviation.

Un plan de déviation a été établi par la société en charge des travaux.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION