Soirée «pizzas musicales» ce vendredi soir à la Ferme du Biéreau à LLN

Des concerts en plein air sont prévus en début de soirée.
Des concerts en plein air sont prévus en début de soirée. - EG

Les événements pour célébrer la Fête de la Musique 2021 fleurissent un peu partout en Brabant wallon. À Louvain-la-Neuve, la Ferme du Biéreau a également préparé un chouette programme pour ce vendredi 18 juin au soir. Toute l’équipe de La Ferme ! sera présente pour l’occasion. Ce sera ainsi l’occasion de célébrer en musique le début de l’été et la reprise des activités culturelles mais aussi découvrir leur programmation musicale pour la saison 2021-2022. On a déjà hâte !

Cette soirée s’annonce musicalement au top ! Les concerts sont gratuits mais la réservation est obligatoire. Au programme : du piano, de la musique jazz, du blues, des concerts et surtout… des pizzas ! Dès 17 heures, le pianiste Maxime Siroul sera présent à l’Esplanade pour proposer une petite démonstration musicale sur le piano qui se trouve toujours dans le Centre commercial en libre-service.

Des pizzas et de la musique

De 18h à 20h, des prestations en plein air sont prévues dans la cour de La Ferme ! Les spectateurs auront également la possibilité de déguster des pizzas, vendues au prix de 5 euros la part. À réserver ici. Vous découvrirez le spectacle L’ENVOL, l’histoire poétique de deux sœurs, racontée en musique. Elles vous emmèneront dans leurs aventures, à la poursuite de leurs rêves, en chantant les liens qui les attachent à leurs racines africaines.

La musique est un métissage de chanson française avec d’autres influences afro, jazz, électro, pop et slam. Un mélange à l’image des deux auteures-interprètes, Marie-Rose Mayele et Esinam Dogbatse, qui forment le duo MAZIMA ! Elles ont tout récemment sorti leur premier album dans un livre-cd où des illustrations très colorées accompagnent leurs chansons. Marie-Rose est connue du public en tant que Lili des « Déménageurs ». Elle est également créatrice de projets d’art et de communauté pour les tout-petits et leur entourage. Esinam est multi-instrumentiste et joue principalement avec son projet ESINAM, ainsi que dans plusieurs groupes tels que Diab Quintet ou encore Sysmo.

Jazz, blues et autre ambiance

L’ensemble jazz de l’Académie de Court-Saint-Etienne sera ensuite de la partie, dès 20h30, dans la grange de La Ferme ! L’ensemble jazz de l’académie se veut avant tout un endroit de découverte et d’exploration des musiques non classiques nées du blues, du gospel et des musiques populaires européennes. Funk, soul, rythm and blues côtoient la tradition jazz, les arrangements pour big band, l’improvisation et la fusion. Le répertoire évolue au gré des années en fonction des élèves et leurs envies, ainsi que de leurs instruments. Au programme cette année : Snarky Puppy, Frank Zappa et Pat Metheny, ou encore les Belges Daniel Roméo et Steve Houben.

À partir de 21h15, Green Moon Trio offrira un moment jazz et blues. Ce groupe est arrivé sous la forme de trois renards musiciens, jouant l’un de la contrebasse, l’autre de la guitare, le troisième du violon et de la mandoline, à moins que ce ne soit l’inverse car les instruments circulent. Ils reviennent ici en oiseaux, et pas n’importe quel oiseau : Tyto Alba. L’effraie des clochers, son autre nom, est ce nocturne élégant qui habite clochers et greniers. Un vol silencieux, un oiseau un peu furtif mais dont les cris s’entendent loin, très loin…

Une soirée de Fête de la Musique bien complète et qui plaira à petites et grands… Mais ce n’est pas tout ! D’autres concerts et prestations sont aussi programmés prochainement à La Ferme ! Rendez-vous sur le site internet pour consulter l’agenda : https ://laferme.be/agenda.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW