Triathlon: podium européen pour Christophe De Keyser, du TriGT Tournai

Super résultat!
Super résultat! - L.Co.

Christophe De Keyser est monté sur la troisième marche du podium de la manche portugaise de Coupe d’Europe de triathlon, samedi à Coimbra. Quinze jours après ses débuts sur longue distance lors du Challenge de Sankt Pölten (47e), le Brabançon a terminé cette épreuve sprint (750 m natation, 20 km vélo et 5 km à pied) derrière les Portugais Vasco Vilaca et Ricardo Batista.

Sorti de l’eau en 12e position, De Keyser a fait partie d’un groupe de 10 leaders à vélo. Dès la deuxième transition les deux triathlètes portugais ont accéléré pour se disputer la victoire. Au final Vilaca s’est imposé, en 50:44, avec 6 secondes d’avance sur Batista. Le membre du TriGT a lui remporté son duel avec l’Allemand Johannes Vogel pour s’emparer de la 3e place, en 51:02. Il s’agit du 2e podium du triathlète d’Overijse en Coupe d’Europe, après une 2e place lors de la manche suédoise de Malmö en 2016.

Chez les dames, Jolien Vermeylen a terminé juste hors du top 10, prenant la 11e place, en 57:44, d’une course remportée par la Britannique Sophia Green (56:43) devant l’Espagnole Cecilia Surroca (56:57) et la Portugaise Melanie Santos (56:59).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Overijse (Brabant flamand)Tournai (Hainaut)
Aussi en Sport régional