Une fresque au CPAS de Jette en hommage à Marc Daniels

Une fresque au CPAS de Jette en hommage à Marc Daniels

C’est en 2018, suite à l’inauguration des nouveaux locaux de l’accueil du CPAS, que la présidente en fonction Brigitte De Pauw souhaite apporter de la vie et des couleurs dans cet espace et fait appel au talent de l’artiste Hardy Hilton, qui a déjà collaboré dans le passé avec le CPAS de Saint-Gilles.

Le projet consiste en une fresque aérienne de la commune de Jette, enrichie d’un focus sur ses pôles sociaux et ses principaux lieux de vie. Un comité de suivi est mis en place autour de l’artiste, au sein duquel Marc Daniels se montre particulièrement actif et investi, jamais avare en conseils et encouragements.

« L’inauguration de ce vendredi a été reportée plusieurs fois en raison de la crise sanitaire, c’est donc un acte d’espoir et de confiance en l’avenir, mais aussi un hommage sincère à Marc Daniels, qui s’est impliqué pleinement dans sa fonction de conseiller au CPAS de Jette et qui restera dans nos mémoires », souligne Joris Poschet, président du CPAS.

La fresque sera exposée dès ce lundi à l’accueil du CPAS de Jette et sera donc accessible au public jettois. Elle sera plus particulièrement mise en valeur lors du prochain parcours d’artiste jettois en 2022.

Hardy Hilton est un jeune artiste peintre saint-gillois qui cultive l’art urbain par sa vision de la ville, à la fois réaliste et poétique. Sur commande du CPAS, Hardy Hilton représente la commune de Jette comme vous ne l’avez jamais vue, enrichie d’un focus sur ses pôles sociaux et ses principaux lieux de vie. L’Ange Gardien, le centre Omnisport, les tours de LOJEGA, la bibliothèque, le tram 9, la camionnette de CABA Jette, l’Abbaye de Dieleghem, ne sont que quelques exemples parmi tant de détails qui figurent sur la fresque.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES