Sport: 1,6 million d’euros pour aider les communes bruxelloises

Soutien au sport.
Soutien au sport. - J.T.

Dans le cadre de la gestion de la crise, les mesures successives décidées pour contrôler la propagation du Covid-19, ont lourdement impacté le secteur sportif contraint de limiter ou d’arrêter ses activités. Ces mesures ont aussi engendré d’importants manques à gagner pour les communes. Piscines fermées, stades à l’arrêt ont privé les pouvoirs locaux de rentrées d’argent alors que certaines charges restent incompressibles (assurance, entretiens, etc.)

C’est pourquoi, afin de soutenir les 19 communes bruxelloises, leur permettre de préparer la reprise de des activités et répondre à un besoin de la population, le gouvernement bruxellois s’est engagé à débloquer 1,6 million d’euros. Ce montant sera octroyé en faveur des communes et réparti selon la clé DGC (qui détermine la répartition des moyens entre communes). L’affectation des moyens est laissée aux communes qui pourront les utiliser par exemple pour octroyer un chèque-sport, maintenir les prix d’entrée et les coûts de location des infrastructures sportives, etc.

« La pratique d’un sport apporte de nombreux bienfaits et permet de défendre des valeurs de vivre-ensemble importantes. En soutenant les communes, nous permettons à de nombreux Bruxellois de continuer à bénéficier d’infrastructures sportives de qualité leur permettant de se détendre et de se défouler après des semaines de confinement », explique Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Pouvoirs Locaux.

« Le réseau des échevins bruxellois des sports se réjouit de cette bonne nouvelle. Grâce à ces nouveaux moyens nous pourrons entamer la saison 2021-2022 plus sereinement », indique Benoît Gosselin (cdH), échevin des sports à Jette et Président du réseau des échevins bruxellois des sports.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jette (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES