Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Jason Denayer (vidéo)

Vidéo
Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Jason Denayer (vidéo)

1.  Il a débuté à l’âge de 6 ans au Sporting d’Anderlecht mais c’est à l’Académie Jean-Marc Guillou à Tongerlo qu’il rejoint à 13 ans qu’il se développe et comme il le souligne, c’est là qu’il a appris à être un homme. Il s’entraîne pieds nus et ne participe, jusqu’à l’âge de 16 ans à aucune compétition officielle. L’attaquant devenu défenseur passe, peu avant ses 17 ans, un test à Manchester City qui voit en lui un réel potentiel.

2.  Jason a été coaché par un Champion du monde et Champion d’Europe chez les U21 des Citizens, à savoir le Français Patrick Viera.

3.  À Manchester City, il ne disputera que des matches amicaux face à Dundee, Heart, Kansas City et surtout l’AS Roma et le Real Madrid.

4.  Prêté dans un premier temps au Celtic Glasgow (en 2014), il connaît un début exceptionnel. Lors de sa première rencontre, il marque après 3 minutes et est sacré homme du match. Cette saison-là est magique pour lui qui remporte le championnat d’Écosse, la League Cup et est sacré, à 19 ans, « Espoir de l’année ».

5.  Si Januzaj est l’homme des Coupes du Monde, Jason Denayer partage, avec Christian Benteke, la particularité d’être un homme d’Euro. Il a participé à l’Euro 2016 en France et est sélectionné pour l’Euro 2020. Par contre, il ne figurait pas dans la liste au Mondial en Russie en 2018.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tongerlo (c.f. Westerlo)Lyon (Rhône)France

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges