Genappe: dix nouveaux vols dans des abris de jardin la nuit dernière

Illustration.
Illustration. - D.R.

Les vols dans des abris de jardins se poursuivent dans l’entité de Genappe. Dans la nuit de mardi à mercredi, 10 vols ont été commis dans les différentes entités de la commune. En tout, l’on en dénombre huit dans la rue du Dernier Patard à Baisy-Thy, un dans la rue Evariste Debroux à Ways et un à la Haute Rue à Glabais.

Ces dix vols viennent s’ajouter aux cinq déjà commis la nuit précédente à la Haute Rue, et dans rue René Evrard.

Le modus operandi des malfrats est d’ailleurs identique selon la Zone de police Nivelles-Genappe. Ceux-ci ciblent en priorité des habitations situées en bordure de champs et découpent la clôture du jardin pour y pénétrer. Les malfrats cherchant à dérober du matériel de jardinage.

Quelques conseils de prudence

Pour rappel, la zone de police Nivelles-Genappe met en garde : « Pensez à protéger vos abris de jardin ». Voici leurs quelques conseils : ils recommandent d’installer une lampe à détection de mouvements donnant sur l’abri de jardin ainsi qu’une alarme à aimant sur la porte et la fenêtre de l’abri. Ils conseillent également d’augmenter la surface de détection de l’alarme anti-intrusion et de remplacer la fenêtre par du plexiglas plus résistant.

Changer la serrure avec un bloc plus résistant peut également être une option pour protéger votre abri de jardin, de même qu’étendre la garantie d’assurance afin que le matériel de jardin et le mobilier extérieur soient couverts en cas de vol. L’idéal est aussi d’attacher les engins ensemble à l’aide de chaîne et de faire une photo. Elle servira de preuve supplémentaire pour l’assureur en cas de vol.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers