Tragique accident à Velaine-sur-Sambre: un homme né en 1973 a perdu la vie

Le choc a été extrêmement violent.
Le choc a été extrêmement violent. - D.R.

Ce mardi, peu avant 15h, un tragique accident a coûté la vie à un homme âgé de 48 ans et domicilié à Bois-de-Villers (Profondeville). Les faits se sont déroulés sur la N98, à Velaine-sur-Sambre (Sambreville). Le véhicule circulait du rond-point de Velaine vers Fosses-la-Ville. Dans la longue descente, un peu avant d’arriver à Auvelais, pour une raison encore inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son utilitaire, un Renault Trafic de couleur grise.

D.R.

Seul en cause, le Villersois a d’abord mordu l’accotement sans revêtement à sa droite, puis a touché la voiture qui le précédait. L’utilitaire a ensuite renversé plusieurs panneaux de signalisation, touché un lampadaire et fini sur le toit.

D.R.

La chaussée bloquée

Malheureusement, le conducteur est décédé sur le coup. Très vite, les secours sont arrivés sur place. La zone de secours Val de Sambre est intervenue avec une ambulance, un véhicule SMUR et des pompiers. La police de la route les a rejoints, suivie de la police locale SamSom.

À l’arrivé du médecin, il était déjà trop tard. Ce dernier n’a pu que constater le décès.

D.R.

Afin d’assurer l’intervention des secours, les policiers de la zone SamSom ont bloqué la Nationale au niveau du rond-point. Dans un premier temps, l’intervention des secours a engendré pas mal de files. Puis une fois la route coupée, les voitures ont été redirigées.

La famille sur les lieux

La police de la route s’est occupée du constat et a avisé le parquet de Namur qui a dépêché un expert sur les lieux. La famille s’est également rendue sur place quelque temps après le drame. Les secours sont repartis vers 18h, et la chaussée a été rouverte à la circulation.

Les pompes funèbres Fontaine, envoyées par le parquet, se sont chargées du corps. Le dépanneur Fabrice a embarqué la camionnette.

LL.P.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers