Brèves sportives régionales du jour: 4 arrivées à Gembloux B en volley

Brèves sportives régionales du jour: 4 arrivées à Gembloux B en volley

Foot en salle-A.B.F.S.

Douze adversaires pour Namêche en N2B

Notre unique représentant namurois de Nationale 2 de l’A.B.F.S. connaît sa série dans laquelle il évoluera la saison prochaine. Il s’agit toujours de la série B réduite toutefois de 14 à 13 équipes. Celtic Visé n’apparaît plus, promu en N1 de l’A.B.F.S. via le matricule de IP Hannut qui arrête. L’ASM Etterbeek est lui aussi monté en D1, alors que Esperanto Schaerbeek arrive de D3. Ces promotions ont été réalisées sur base des classements adaptés (coefficient) de la saison 2019-2020. Bloc Five Bruxelles est muté de N2A, alors que ISTB Herent disparaît. Seul le 13e classé basculera en D3. Le 2e classé jouera contre le 2e classé de la série A pour ensuite jouer la montée en Nationale 1 contre le barragiste de D1 (12e). À noter que des modifications de noms vont probablement intervenir.

Voici la série : Picardie Evere, ME Wavre-Limal, Inter Namêche 83, Futsal Evere, Mj Bibi Liège, Escale Waremme FS, BJ Libramont, Espoir Schaerbeek, Babytyre Vilvorde, Mi83 Octa+ Bruxelles, Chamal Jette, Bloc Five Bruxelles, Espoir Molenbeek.

Volley

Quatre arrivées à Gembloux B

L’équipe B de Gembloux (Prom. Dames) accueille quatre recrues avec Laurine Vansiliette (Jemeppe), Sarah Hassaini (Tchalou), Juliette Lebrun (Floor F) et Victoria Jaspart (Chaumont).

Pour l’équipe masculine de Promotion, on rappelle les arrivées de Jonas Bureau (Arsimont), François Goffin (Soignies), Tanguy Fransens (Floreffe) et le retour à la compétition de David Beguin.

Handbike

Louis Toussaint ira au Mondial

L’Yvoirien Louis Toussaint a été sélectionné pour participer aux championnats du monde de handbike au Portugal qui auront lieu du 9 au 13 juin. Il sera aligné dans le contre-la-montre et la course en ligne.

Aussi en Sport régional