Jodoigne: un challenge mobilité d’une semaine dans les écoles secondaires

Jodoigne: un challenge mobilité d’une semaine dans les écoles secondaires
D.R.

« Appuie sur GO ! Parcours un maximum de kilomètres à vélo, à pied ou en trottinette et remporte de nombreux prix pour ta classe et ton école ! », voilà le pitch du nouveau Challenge Mobilité que le GAL Culturalité et le GRACQ de Jodoigne lancent durant la semaine du 31 mai au 4 juin aux étudiants et membres de l’équipe éducative des trois écoles secondaires de Jodoigne : l’Institut Saint-Albert, le CEPES et l’Athénée Royal de Jodoigne.

L’objectif du Challenge mobilité – édition écoles secondaires – est que les étudiants épargnent ensemble un maximum d’émissions CO2 en réalisant un maximum de déplacements à vélo, à pied ou à trottinette. Chacun des déplacements effectués est converti en émissions CO2 épargnées et en mobipoints. Ceux-ci alimentent le compteur personnel, collectif et celui de son équipe d’affiliation (par année scolaire).

Convertir ses déplacements en mobipoints

À partir du lundi 31 mai au matin, les étudiants encoderont leurs déplacements utilitaires via l’application mobile « Challenge mobilité » ou via le site www.challengemobilite.be. L’équipe de chaque implantation qui aura gagné le plus de « mobipoints » recevra des places de cinéma, offertes par les écoles. Si les trois écoles se donnent un maximum et dépassent l’objectif fixé dans la jauge, la Ville de Jodoigne offrira une infrastructure vélo à chaque implantation ! Un concours vidéo (avec 600€ de cadeaux à la clé) et photo rendra le challenge encore plus festif et participatif.

Les objectifs globaux du challenge : sensibiliser les étudiants à l’impact généré par leurs déplacements et rendre concrète l’économie d’émissions de CO2 possible par l’adoption de nouveaux comportements et stimuler la dimension collective du défi mobilité et climatique qui anime les jeunes de l’Est du Brabant wallon.

Suivez le challenge et ses actualités via les pages Facebook : Challenge Mobilité Est-Bw et Instagram : Challenge_mobilite.estbw

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Jodoigne (Brabant wallon)province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW