La première foire de l’année se tiendra à Auderghem!

La première foire de l’année se tiendra à Auderghem!
Belga

Les décisions du Comité de concertation (Codeco) du 11 mai ont soulagé les forains. À partir du 9 juin, ils peuvent de nouveau installer leur stand en suivant les mêmes règles que pour les marchés. La première foire de l’année se tiendra à Auderghem, indiquent nos confrères de BX1.

Le secteur est impatient et se montre ravi de retrouver les clients. À l’arrêt depuis de nombreux mois, les forains attendent de puis longtemps de pouvoir reprendre leurs activités. Alors le geste de la commune d’Auderghem est d’autant plus apprécié. Elle ne demande de 50 % du prix de base sur leur emplacement.

Une foraine confie au micro de BX1 qu’elle espère que les autres feront de même, car c’est un soutien non négligeable pour le secteur.

Fabian Maingain (DéFI), échevin du Commerce à la Ville de Bruxelles, a annoncé jeudi que la Foire du Midi aura bien lieu. Il attend le Codeco du 4 juin en espérant que le gouvernement fédéral présentera un protocole pour la tenue de grands événements. Il rencontrera à nouveau les forains le 7 juin pour faire le point avec eux.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Auderghem (Bruxelles-Capitale)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES