Genappe: de faux ouvriers proposent des travaux pour voler des habitants

Illustration.
Illustration. - Photopqr

C’est un appel à la prudence que lance ce vendredi la Zone de police Nivelles-Genappe. Des habitants de la cité du Lothier ont en effet été victimes de faux ouvriers malintentionnés.

Leur modus operandi est assez simple. Ils se présentent spontanément chez l’habitant, lui proposant de démousser sa toiture ou d’effectuer des travaux dans sa maison. Si le prix proposé est certainement très alléchant, les travaux risquent de mal tourner.

En effet, selon la Zone de police, il s’agit ni plus ni moins d’une arnaque. Le conseil des forces de l’ordre : « Refusez ! Arnaque garantie ! Le prix final sera exorbitant, le travail mal exécuté et il se peut même qu’on vous vole des objets au passage. »

Des conseils de prudence

Il est essentiel de ne pas laisser ces « ouvriers » entrer dans votre habitation. La police conseille également d’appeler immédiatement le 101 pour qu’elle puisse identifier au plus vite les individus grâce à leur description et leur plaque d’immatriculation

Enfin, rappelons qu’il est plus que jamais nécessaire de sensibiliser nos aînés, la cible principal de ce type d’arnaque.

Les individus sévissant à Genappe ont pu être identifiés.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW