Des concerts aux balcons des maisons communales pour le Jazz Week-End

Jazz à l’étage.
Jazz à l’étage. - D.R.

Les 29 et 30 mai, les mélomanes pourront découvrir la richesse culturelle de la Région bruxelloise lors d’un format spécial Balcony Edition du Brussels Jazz Weekend. Chaque heure, un concert de jazz gratuit sera donné sur un des balcons emblématiques des 19 communes de la Région.

Le groupe Trance Turbine donnera ainsi un concert depuis le balcon de l’hôtel de ville de Saint-Gilles, sur la place Van Meenen. Mâäk Quintet se produira à Divercity, sur l’avenue du Pont de Luttre, à Forest. Sylvain Debaisieux & Angelo Mustafa joueront depuis le balcon de la maison communale de Watermael-Boitsfort, sur la place Gilson. Vincent Bruyninckx et Benoît Vanderstraeten seront à la maison communale d’Auderghem, sur le boulevard du Souverain. Michel Vrydag et Mapping Roots seront à voir à l’administration de Woluwe-Saint-Pierre, avenue Charles Thielemans.

La nouvelle administration communale d’Etterbeek, avenue des Casernes, accueillera Nicolas Kummert & Fatou Traoré. L’ancien Hôtel de Ville de Jette, place Cardinal Mercier, laissera Laurent Doumont et Lionel Beuvens charmer les oreilles des amateurs de musique. À la Maison du Roi, sur la Grand’Place de Bruxelles, il sera possible de voir le Brussels Jazz Orchestra.

Sans oublier Marie-Sophie Talbot « Ondes » au Chateau Malou (Woluwe-Saint-Lambert), Bart Defoort & Victor Da Costa sur la place Fernand Cocq (Ixelles), Luc Mishalle à la maison communale d’Anderlecht, le Jordi Grognard Trio au Chateau du Karreveld (Molenbeek), Yonatan Hes Trio à la maison communale de Koekelberg, Ignazio Di Salvo Gypsy Trio à l’Archipel 19 (Berchem-Sainte-Agathe), Tango De La Luna Roja au Centre Culturel de Ganshoren La Villa, Benoît Vanderstraeten et Jacques Pirotton à l’Espace Toots (Evere), le Quetzal Quatro depuis l’administration communale de Schaerbeek ou encore Jasen Weaver, Shoko Igarashi et Gionata Giardina à la maison communale de Saint-Josse.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES