Florennes/Walcourt: la police met en garde sur une vague de vols de remorque

Une dizaine de vols constatés par la police ces derniers jours.
Une dizaine de vols constatés par la police ces derniers jours. - ILLU/J-L.

Depuis quelques jours, les policiers de la zone FloWal (Florennes/Walcourt) sont appelés pour constater des vols ou des tentatives de vol de remorques. « On peut parler d’une dizaine de faits déjà », explique-t-on à la zone de police. Et cela concerne les deux entités. Le dernier vol en date, remonte à ce dimanche vers 22h à la rue des Ry de Ry à Walcourt, où les voleurs sont repartis avec la remorque.

La police met en garde contre ce phénomène et appelle les propriétaires à faire preuve de vigilance. « Il faut la placer dans un endroit sécurisé où elle n’est pas visible de la voie publique », souligne un policier. Il est aussi important de l’attacher, même si les voleurs ont parfois des techniques bien rodées, du matériel comme des petites disqueuses. « Le cadenas ne suffit plus. Il faut multiplier les mesures de sécurité ». La gravure de son numéro de registre national reste un moyen sûr également en cas de découverte et d’élucidation d’un vol.

« Il ne faut pas non plus hésiter à appeler la police en cas de manège suspect dans un quartier. Cela fait partie de nos missions et cela ne nous coûte rien d’aller vérifier sur place. » Il vaut donc mieux prévenir que guérir !

G.F.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Florennes (prov. de Namur)Walcourt (prov. de Namur)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers