Précipitations intenses, grêle et orage: la province de Liège placée en alerte jaune!

Illustration
Illustration - Belga Image

Une petite laine sera de rigueur pour profiter des terrasses, avec seulement 13ºC prévus en Haute Belgique et 17ºC dans le centre. Le vent soufflera de manière modérée de secteur nord à la mer tandis qu’à l’intérieur des terres, les bourrasques seront faibles à modérées, de direction sud à sud-ouest.

L’IRM a donc placé tout le pays en alerte jaune, à l’exception du littoral.

La soirée croulera à nouveau sous des averses intenses, principalement à l’est. Le reste de la Belgique pourra profiter d’un répit. Les éclaircies feront leur retour pendant la nuit, lors de laquelle les températures minimales seront comprises entre 5 et 8ºC.

Le week-end prolongé se poursuivra samedi sous les nuages et la pluie. La zone pluvieuse se déplacera dans l’après-midi vers les Pays-Bas et l’Allemagne, amorçant la déchirure de la couverture nuageuse. Des gouttes pourront encore tomber avant de quitter la Belgique par le nord-est. Les éclaircies prendront davantage de place en soirée. Le thermomètre n’affichera que 9ºC en Haute Ardenne et 13ºC dans le centre, sous un vent modéré.

Les averses demeureront campées en Belgique dimanche, parfois accompagnées d’orage. La fraîcheur restera de mise, avec des maxima oscillant entre 10 et 16ºC.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Liège
Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE