Les travaux de la rue du Brûlé et quatre autres à Jemeppe-sur-Sambre vont commencer

La rue du Brûlé a réellement besoin d’un petit lifting.
La rue du Brûlé a réellement besoin d’un petit lifting. - LL.P.

À Jemeppe-sur-Sambre, depuis qu’il est au pouvoir, le Collège communal a prévu la réfection de nombreuses rues. Les années passent et les voiries sont peu à peu réparées.

Ce début de semaine, la commune a annoncé que de nombreux travaux de voirie vont prochainement avoir lieu. « Ces travaux concernent les réfections de voirie 2020 qui n’ont pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire et ceux de 2021 », rapporte l’administration.

Ces chantiers vont occasionner la fermeture de certaines rues et des déviations.

Cinq rues sont concernées. « Les riverains vont recevoir un toutes boîtes de l’entrepreneur en charge des travaux. Les dates de début et de fin des chantiers sont évidemment dépendantes des conditions météorologiques. »

La rue Haut Cortil va également être refaite.
La rue Haut Cortil va également être refaite. - LL.P.

>Du 17 mai au 18 juin, les rues du Brûlé et des Trois Frères Servais seront refaites. Les deux chaussées seront fermées et interdites de stationnement entre 7h30 et 17h. La rue du Corbeau sera transformée en cul-de-sac et des déviations seront organisées dans les deux sens via la rue du Brûlé, la rue de l’Essor, la rue de la Vacherie, la rue Solvay, la Place de la Station et la rue François Hittelet.

>Du 17 mai au 18 juin, une partie de la rue de Jemeppe sera en travaux, il s’agit d’une petite partie qui surplombe la route principale. La venelle sera fermée et le stationnement sera interdit de 7h30 à 17h. Et afin de prévenir tout risque d’effondrement du mur de soutènement, la rue de Jemeppe sera rétrécie.

>Du 19 mai au 18 juin, la rue Haut Cortil sera également en travaux. Le tronçon compris entre la route d’Eghezée et la rue de la Poste sera fermé. Le stationnement sera aussi interdit de 7h30 à 17h. Une déviation est organisée via la route d’Eghezée, la rue Boulanger-Duhayon, la rue Neuve, la rue de l’Aise et la place communale.

La rue Haut Cortil va également être refaite.
La rue Haut Cortil va également être refaite. - LL.P.

>Du 19 mai au 18 juin, la rue Ordin sera également en travaux. Le tronçon entre la rue des Mûriers et la rue de Spy sera fermé et interdit de stationnement entre 7h30 et 17h. La rue sera mise en cul-de-sac. Des déviations sont prévues via la rue de Spy, la rue des Bouchers, la rue de Moustier, la rue de l’Orniat, la rue des Pirettes et la rue des Mûriers.

LL.P.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR