Une capsule vidéo en immersion dans le quotidien des gardiens de la paix de Péruwelz

Une capsule vidéo pour montrer l’importance des gardiens de la paix.
Une capsule vidéo pour montrer l’importance des gardiens de la paix. - D.R.

Sécuriser les passages pour piétons devant les écoles, c’est l’un des rôles importants joués par les gardiens de la paix à Péruwelz. Ils assurent aussi la surveillance des habitations de particuliers pendant les vacances, encadrent le marché hebdomadaire ou encore accompagnent certaines lignes de bus du TEC.

Toutes ces missions indispensables sont assumées au quotidien par les gardiens de la paix de Péruwelz. À travers une capsule vidéo disponible sur Youtube, la Ville de Péruwelz a tenu à rappeler à quel point ce service est utile à la population : « pour accroître le sentiment de sécurité des citoyens et de prévenir les nuisances publiques et la criminalité », rappelle-t-on à la Ville de Péruwelz.

En deux minutes et 15 secondes, la vidéo dévoile toutes les facettes d’un métier qui assure, avant tout, de la prévention : à travers la gravure de vélo pour éviter les vols, par de la sensibilisation aux abords des cimetières au moment de la Toussaint ou encore dans l’accompagnement des enfants, à vélo, sur le chemin de l’école.

Ils peuvent également constater les dégradations du mobilier urbain ou les dépôts sauvages de déchets, avant de solliciter leur évacuation par le service de propreté.

Pour retrouver leur quotidien : https ://youtu.be/DwfUgzcHyjU

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Péruwelz (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS