Braquage au couteau et au marteau à la Ferme Nos Pilifs: les deux auteurs wanted

Braquage au couteau et au marteau à la Ferme Nos Pilifs: les deux auteurs wanted
Police

Le mercredi 17 février 2021 vers 15 h 10, une tentative de vol à main armée a été commise à l’ASBL « La ferme Nos Pilifs », située Trasserweg, à Neder-Over-Heembeek. Alors que l’association soutient activement l’emploi de 145 personnes en situation de handicap, deux individus s’approchent de la ferme et se dirigent vers le bâtiment administratif. Ils pénètrent dans l’enceinte et vont immédiatement à la rencontre d’un employé. Ils lui font signe de ne pas faire de bruit tout en le menaçant avec un couteau pour l’un et un marteau pour l’autre.

Le premier auteur pénètre dans un bureau où se déroule une réunion. Il menace les personnes sur place avec son couteau et réclame le contenu du coffre-fort. Il est ensuite rejoint par le second braqueur qui poursuit les mêmes menaces mais cette fois-ci avec son marteau. Le premier finit par sortir de la salle et se met à la recherche d’un coffre. Voyant que l’association ne possède aucune richesse et que la situation ne mène à rien, les auteurs prennent la fuite en s’encourant, puis en montant probablement dans une voiture de fuite.

Le premier auteur est de corpulence moyenne à forte et mesure environ 1m70. Il a le visage rond. Au moment des faits, il portait un pantalon foncé, une veste à capuche foncée et des chaussures de sport.

Le second auteur est de corpulence mince et mesure approximativement 1m70. Il portait un pantalon foncé et une veste de training foncée probablement de marque Nike, munie d’une capuche.

Certains éléments d’enquête laissent penser que le véhicule utilisé par les auteurs lors de leur fuite pourrait être une Opel Corsa de couleur grise.

Si vous avez des infos à ce propos, vous pouvez prendre contact avec les enquêteurs au 0800 / 30 300

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Neder-over-Heembeek (c.f. Bruxelles)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers