L’opération de vaccination de proximité sur le marché de Molenbeek sera reconduite

L’opération de vaccination de proximité sur le marché de Molenbeek sera reconduite
Belga

Un total de 14 personnes ont été vaccinées à la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean à la suite de l’opération de proximité qui s’est déroulée sur le marché le jeudi 6 mai. Des «ambassadeurs» de la Cocom sont allés sur le marché à la rencontre des personnes à risque âgées de 65 ans ou plus, les ont sensibilisées à la campagne de vaccination et leur ont proposé de se faire vacciner.

L’opération pilote a été un succès et sera reconduite, a déclaré Inge Neven. La date exacte doit encore être déterminée en concertation avec la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Catherine Moureaux. Le jeudi 21 mai pourrait être retenu.

La Commission communautaire commune tente de motiver les seniors bruxellois à se faire vacciner par le biais de diverses actions. «On veut vraiment arriver au taux de couverture minimale de 70% pour toute la population afin de pouvoir sortir de la crise sanitaire», a rappelé Mme Neven. Des points d’information ont été installés sur les places communales de Saint-Josse-ten-Noode, Anderlecht, Forest et Molenbeek-Saint-Jean, tandis que d’autres communes comme Ixelles ont créé un webinaire.

À partir du lundi 17 mai, deux équipes mobiles de la région de Bruxelles commenceront également à vacciner les personnes sans-abri et sans-papiers, dans une volonté d’accroître l’accès aux soins de santé. La Cocom travaille en partenariat avec les acteurs locaux pour sensibiliser les groupes cibles à la vaccination, afin que tous puissent y avoir accès, a ajouté Mme Neven.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES