Le parquet de Bruxelles recherche les auteurs d’un vol à main armée à Laeken

Vidéo
Le premier suspect.
Le premier suspect. - Police fédérale

Deux hommes sont entrés, le 29 décembre 2020 vers 19h40, dans le magasin d’une station-service Q8, située avenue des Pagodes à Laeken. Ils sont ressortis sans rien acheter, puis ils sont revenus environ dix minutes plus tard.

L’un d’eux a placé un morceau de bois dans l’entrebâillement de la porte, puis a fait le tour du comptoir et a pointé une arme sur le visage de l’employé, lui ordonnant d’ouvrir la caisse.

Le second auteur s’est avancé et a mis le contenu de la caisse dans un sac en plastic, après quoi le duo s’est enfui.

L’enquête a montré que, la veille des faits, le 28 décembre, ils avaient fait un premier repérage dans ce magasin. Ils étaient descendus du tram 7 à l’arrêt Heembeek à 19h36, après être montés dans le tram au Heysel, dix minutes plus tôt.

CtnqwsTA6z4

Le premier auteur a environ 25 ans, semble avoir la peau mate et des cheveux foncés. Au moment des faits, il portait un pantalon de jogging noir, une veste noire avec un écusson rond au niveau du biceps gauche et avec une capuche bordée de fourrure.

Le second auteur est de corpulence mince et semble avoir le teint clair. La veille des faits, il portait un pantalon et une veste de sport noirs, un bonnet foncé et des baskets claires.Il était aussi en possession d’un sac de sport KIPSTA noir avec des inscriptions blanches et rouges sur la bandoulière. Le jour des faits, il portait une doudoune foncée et un pull à capuche gris clair.

Toute personne ayant des informations sur ces faits ou sur les auteurs peut contacter les enquêteurs via le formulaire sur le site Web de la police fédérale ou via le numéro de téléphone gratuit 0800/30300.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Laeken (c.f. Bruxelles)Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers